|
|
|
|
LEADER |
01840nam a22003977a 4500 |
001 |
73739 |
008 |
840420t19731971xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.)
|
020 |
|
|
|a 2203202076 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782203202078
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Rosenthal, Robert A.
|
245 |
1 |
0 |
|a Pygmalion à l'école :
|b l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves
|c par Robert Rosenthal et Lenore Jacobson ; traduit de l'américain par Suzanne Audebert et Yvette Rickards ; préface du Professeur Henri Péquignot.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Casterman,
|c 1973, cop. 1971
|e (Impr. en Belgique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (293 p.) :
|b graph., tabl. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 1975 (i.e. 3e éd.), 1978 (i.e. 4e éd.), 1983 (i.e. 5e éd.)
|
500 |
|
|
|a La page de couv. mentionne en plus : "Succès ou échec scolaire ? Un facteur important : le préjugé du maître. La "réalisation automatique des prophéties". Les sciences du comportement. Performances intellectuelles et apprentissage. Les enfants "miracle". Le processus du "démarrage intellectuel". Comment agit Pygmalion
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [277]-288
|
650 |
|
|
|a Prédiction du succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Élèves
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Attitudes
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
700 |
1 |
|
|a Jacobson, Lenore.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Audebert, Suzanne.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Rickards, Yvette.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Péquignot, Henri,
|d 1914-2003.
|4 aui
|
765 |
0 |
|
|t Pygmalion in the classroom
|c New York
|n Holt, Rinehart and Winston
|d cop. 1968
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 000757268
|
997 |
|
|
|0 73739
|