Maths au CM1 : guide de l'enseignant
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Schiltigheim :
Accès éditions,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles ) pour parvenir à une automatisation qui s appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d apprentissage sont proposées au cours de l année au rythme d une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle. Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances auxquelles s ajoutent une séance hebdomadaire d Atelier problèmes et les séances quotidiennes de calcul mental. Chaque séance débute par une activité ritualisée Flash maths de 5 minutes qui renforce la mémorisation des connaissances déjà travaillées et facilite la mise en activité des élèves.Les séances de calcul mental sont organisées quotidiennement pour automatiser la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi. |
Search Result 1
Search Result 2