Bien ensemble pour mieux apprendre : maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2019.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Proposition d'outils et d'activités pédagogiques pour l'enseignement en école maternelle, permettant de développer l'autonomie des élèves dans la compréhension de leurs émotions, en s'appuyant sur la communication non violente. Sont abordés : l'aménagement de l'espace et du temps, les affichages, la posture de l'enseignant. Il s'agit d'apprendre à l'élève de cycle 1 à identifer et connaître ses émotions, à apprendre à se connaître par les rituels, les jeux moteurs et les "kits de secours". Le CD-rom propose du matériel à imprimer : cartes des émotions, mandalas, postures de yoga, roue des besoins... [Source : 4e de couverture] |
Résumé: | Proposition d'outils et d'activités pédagogiques pour l'enseignement en école maternelle, permettant de développer l'autonomie des élèves dans la compréhension de leurs émotions, en s'appuyant sur la communication non violente. Sont abordés : l'aménagement de l'espace et du temps, les affichages, la posture de l'enseignant. Il s'agit d'apprendre à l'élève de cycle 1 à identifer et connaître ses émotions, à apprendre à se connaître par les rituels, les jeux moteurs et les "kits de secours". Le CD-rom propose du matériel à imprimer : cartes des émotions, mandalas, postures de yoga, roue des besoins... [Source : 4e de couverture] |
---|---|
Description: | Ce document comporte une clé d'activation personnelle (utilisable 5 fois) qui permet le téléchargement de l'application contenant toutes les ressources contenues dans le CD-ROM. La couverture porte en plus : "Ressources numériques" ; "Éducation positive" |
Description matérielle: | 1 volume (176 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-Rom) ; illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm. 12 cm. |
ISBN: | 9782725637341 (br.) : |