Problématisation et savoir scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fabre, Michel, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, 2024.
Paris : 2024.
Collection: Pédagogie, crises, mémoires, repères / Loïc Chalmel, Michel Fabre, Jean Houssaye et Michel Soëtard
Résumé: Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants.
LEADER 01087nam a22002657a 4500
001 425155
008 241119s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336472614 (br.) :  |c 27.0 EUR 
024 |a 9782336472614 
041 0 |a fre 
084 |a T160804 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Fabre, Michel,  |d 1948- 
245 1 0 |a Problématisation et savoir scolaire   |c Michel Fabre. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (269 p.) ;  |c 22 x 14 cm. 
490 1 |a Pédagogie, crises, mémoires, repères / Loïc Chalmel, Michel Fabre, Jean Houssaye et Michel Soëtard  |x 2104-659X 
520 |a Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants. 
921 |a 1 ex 
922 |a peda 
947 |a 27.00  |c 24.57 
993 |a Livre 
997 |0 425155