|
|
|
|
LEADER |
02780nam a22002417a 4500 |
001 |
424976 |
008 |
241017s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782415007539 (br.) :
|c 24,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782415007539
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Masson, Steve,
|d 1977-....,
|c neuroscientifique.
|
245 |
1 |
0 |
|a Développer des compétences :
|b comment mieux utiliser son cerveau
|c Steve Masson.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Odile Jacob,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (342 pages) :
|b illustrations, graphiques, couverture illustrée en couleur ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [321]-335
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- Première partie. Compétence et fonctions exécutives -- P. 17 -- Chapitre 1. Que faut-il pour être compétent ? -- P. 45 -- Chapitre 2. Est-il possible d'améliorer les fonctions exécutives ? -- Deuxième partie. Mémoire de travail -- P. 85 -- Chapitre 3. Mémoire de travail et risque de surcharge -- P. 115 -- Chapitre 4. Principe 1. : automatiser les préalables -- P. 131 -- Chapitre 5. Principe 2 : optimiser les modalités de présentation -- P. 165 -- Chapitre 6. Principe 3 : réduire les distractions -- P. 183 -- Chapitre 7. Principe 4 : complexifier progressivement -- Troisième partie. Contrôle inhibiteur -- P. 221 -- Chapitre 8. Contrôle inhibiteur et erreurs persistantes -- P. 249 -- Chapitre 5. Principe 5 : réduire le besoin de contrôle inhibiteur -- P. 277 -- Chapitre 10. Principe 6 : favoriser l'activation du contrôle inhibiteur -- P. 301 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a S'appuyant sur près de deux cents études sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre propose six principes pour apprendre et enseigner comment mieux utiliser les ressources du cerveau et développer des compétences. A l'école et tout au long de la vie professionnelle, nous avons besoin de maîtriser de nouveaux savoir-faire. Mieux utiliser les ressources de notre cerveau, c'est indispensable pour développer de nouvelles compétences et faire face à toutes sortes de situations. - Pour les adultes, des pistes claires pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles. - Pour les enseignants et les formateurs, des stratégies pour favoriser le développement de compétences des apprenants. - Pour les parents, des idées pour aider leur enfant dans certains de leurs apprentissages les plus difficiles. - Pour les étudiants, des solutions pour optimiser leurs études et leur capacité à accomplir des tâches complexes. Développer des compétences en s'appuyant sur les sciences du cerveau et de l'apprentissage : six principes pour l'école, le travail et le quotidien
|
650 |
|
|
|a Cerveau
|x Physiologie
|
650 |
|
|
|a Neurosciences
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
993 |
|
|
|a Livre
|
995 |
|
|
|a 280942109
|
997 |
|
|
|0 424976
|