Georges Didi-Huberman : exposer les commotions
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Publié dans: | Art press (1980) (2025) n°528, p. 30-39 |
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Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2024.
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Sujets: | |
Résumé: | Tout philosophe qu'il soit, il entreprend de montrer ce qui est le plus difficile à théoriser, et même à définir : les émotions. Cette fois, en s'appuyant sur une notion propre à la culture espagnole, intraduisible, le "duende". Risquons une approche néanmoins : le duende serait le moment où l'artiste, ou le torero, prend tous les risques pour entrâiner le specateur dans son propre ravissement. |
Lien: | Dans:
Art press (1980) |
Résumé: | Tout philosophe qu'il soit, il entreprend de montrer ce qui est le plus difficile à théoriser, et même à définir : les émotions. Cette fois, en s'appuyant sur une notion propre à la culture espagnole, intraduisible, le "duende". Risquons une approche néanmoins : le duende serait le moment où l'artiste, ou le torero, prend tous les risques pour entrâiner le specateur dans son propre ravissement. |
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Description: | In : "Art press", ISSN 0245-5676, (2025) n°528, p. 30-39 |
ISSN: | 0245-5676 |