L'inclusion des enfants autistes : une perspective psychanalytique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Landman, Patrick. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Editions Stilus,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Résonances
|
Résumé: | L'autisme présente une entrée massive du discours de la science dans le domaine de la pédopsychiatrie et du handicap mental, notamment des sciences cognitives et de la génétique. L'auteur propose une perspective psychanalytique de la question de l'insertion sociale des enfants autistes pour proposer des alternatives inclusives pertinentes et complémentaires. |
Documents similaires
-
L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
par: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Publié: 2022 -
L'inclusion sous résine
par: Zechlin, Katharina.
Publié: 1971 -
Comprendre l'inclusion scolaire
par: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Publié: 2016 -
Comprendre l'inclusion scolaire
par: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Publié: 2019 -
L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
Publié: 2016