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LEADER |
02054nam a22003017a 4500 |
001 |
424529 |
008 |
241204s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782806137937 (br.) :
|c 18 EUR
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024 |
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|a 9782806137937
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 370.115
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100 |
1 |
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|a Pereira, Irène,
|d 1975-
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245 |
1 |
0 |
|a Ecopédagogie :
|b éduquer à la justice sociale et écologique : une introduction
|c Irène Pereira.
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260 |
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|a Louvain-la-Neuve :
|b Academia,
|c 2024.
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300 |
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|a 1 vol. (174 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Les sciences de l'éducation aujourd'hui
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504 |
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|a Bibliogr. p. 153-167
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520 |
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|a Des clés théoriques et pratiques pour aider les enseignants, les éducateurs ou encore les acteurs sociaux à développer la prise de conscience de l'imbrication des dimensions sociales et écologiques des défis contemporains. L'auteure met en lumière la nécessité de comprendre les liens entre ces thématiques afin de dégager des pistes d'action efficaces.
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520 |
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|a S'attaquer aux crises écologiques et sociales constitue des défis urgents. Malheureusement, ces deux dimensions sociales et écologiques sont souvent traitées de manière séparée. L'enjeu de l'écopédagogie est de constituer un champ de recherche, de réflexion et d'action concernant l'articulation du social et de l'écologie. Son objectif est d'aider les citoyens et les citoyennes, mais également les futurs citoyens et citoyennes à comprendre l'imbrication de ces deux dimensions.Cet ouvrage se propose de donner des clefs théoriques et pratiques à des enseignants et enseignantes, éducateurs et éducatrices, et l'ensemble des acteurs sociaux pour contribuer à développer la prise de conscience et l'engagement dans l'action relativement à ces thématiques.
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650 |
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|a Éducation au développement durable
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650 |
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|a Justice sociale
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650 |
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|a Justice environnementale
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650 |
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|a Participation sociale
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650 |
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|a Politique de l'environnement
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 281867216
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997 |
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|0 424529
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