Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur
Enregistré dans:
Auteur principal: | Scheepers, Caroline, 1975- |
---|---|
Autres auteurs: | Lahire, Bernard, 1963-, Crinon, Jacques, 19..-, Ulma, Dominique, 1965- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des analyses de la compétence de la lecture dans l'enseignement supérieur en articulation avec l'oral et l'écriture. Les contributeurs abordent notamment la distinction entre ces trois compétences, les pratiques lecturales enseignées explicitement et l'évaluation de leurs applications par les étudiants ainsi que les enseignants-chercheurs. |
Documents similaires
-
Former à l'oral, former par l'oral dans le supérieur
par: Scheepers, Caroline, 1975-
Publié: 2023 -
Former à l'écrit, former par l'écrit dans l'enseignement supérieur
par: Scheepers, Caroline, 1975-
Publié: 2021 -
Former à la lecture littéraire
Publié: 2018 -
Enseigner la lecture littéraire
par: Rouxel, Annie.
Publié: 1996 -
Maîtriser la lecture : poursuivre l'apprentissage de la lecture de 8 à 11 ans
Publié: 2000