La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cailliez, Jean-Charles, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Hénin, Charles, 1942-, Lebrun, Marcel, 1953- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Ellipses,
DL 2019.
|
Édition: | 2e édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. |
Documents similaires
-
Inverser la classe
par: Devauchelle, Bruno, 1955-
Publié: 2019 -
Enseigner en classe inversée : Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement
par: Soulié, Marie.
Publié: 2022 -
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !
par: Lebrun, Marcel, 1953-
Publié: 2015 -
Classes inversées [Dossier]
Publié: 2017 -
Classes inversées [Dossier]
Publié: 2017