La marque

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Heilbrunn, Benoît, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France - Humensis, DL 2022.
Édition: 5e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ?. Économie n° 255
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les multiples fonctions de la marque sont analysées du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. L'auteur démontre que la marque est une valeur en soi pour les entreprises et parfois un acteur structurant de la vie des individus. ↑Electre 2024
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Résumé:Les multiples fonctions de la marque sont analysées du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. L'auteur démontre que la marque est une valeur en soi pour les entreprises et parfois un acteur structurant de la vie des individus. ↑Electre 2024
Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues inévitables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd hui de puissantes machines idéologiques censées influencer nos façons de penser, de parler et d agir. Benoît Heilbrunn présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des pourvoyeuses de sens dans nos sociétés occidentales
Description matérielle:1 volume (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 124-[125]. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN:9782715410640 (br.) :
ISSN:0768-0066