Le comportement du consommateur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brée, Joël, 1960-...., enseignant-chercheur en Sciences de gestion.
Autres auteurs: Sohier, Gaëlle, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2023.
Édition: 5e édition.
Collection: Les topos
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des besoins ainsi que des motivations du consommateur et identification des différentes variables intervenant dans le processus de choix d'un produit, qui s'appuient sur les approches économiques, cognitivistes ou behavioristes étudiées depuis quarante ans. Cette édition tient compte des comportements liés à l'économie digitale et collaborative. ↑Electre 2024
LEADER 02148nam a22003017a 4500
001 422549
008 230913t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100855599 (br.) :  |c 9,80 EUR 
024 |a 9782100855599 
041 0 |a fre 
082 |a 658.834 2 
100 1 |a Brée, Joël,  |d 1960-....,  |c enseignant-chercheur en Sciences de gestion. 
245 1 3 |a Le comportement du consommateur   |c Joël Brée, Gaëlle Pantin-Sohier. 
250 |a 5e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (126 p.) :  |b tabl., schémas ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Les topos 
500 |a Autre tirage : 2024 
504 |a Bibliogr. p. [117]-124. Index 
520 |a Présentation des besoins ainsi que des motivations du consommateur et identification des différentes variables intervenant dans le processus de choix d'un produit, qui s'appuient sur les approches économiques, cognitivistes ou behavioristes étudiées depuis quarante ans. Cette édition tient compte des comportements liés à l'économie digitale et collaborative. ↑Electre 2024 
520 |a Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre : - quels sont les mécanismes à l'œuvre dans le comportement du consommateur (désirs et besoins) ? Quels apports théoriques permettent de les analyser ? - quelles sont les évolutions de ce comportement dans le temps ? - comment le consommateur passe-t-il de la prise de décision à la satisfaction (ou insatisfaction) qui suit l'acte d'achat ? - quelles sont les influences des facteurs internes (sociodémographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? Cette 5e édition offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuelles sur le comportement du consommateur. 
650 |a Comportement des consommateurs  |z France  |y 1990-2020 
650 |a Consommateurs  |x Psychologie 
700 1 |a Sohier, Gaëlle,  |d 1977-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 271925949 
997 |0 422549