Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Сохранить в:
Опубликовано в: : | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 100 |
---|---|
Главный автор: | |
Другие авторы: | |
Формат: | Numéro de revue thématique |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Suresnes :
INSEI : Champ social,
DL 2024.
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." |
Связанные документы: | Содержит:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Дополнитеьная форма: Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit |
Оглавление:
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles-garçons
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré