Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
الحاوية / القاعدة: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 100
المؤلف الرئيسي: Kohout-Diaz, Magdalena.
مؤلفون آخرون: Benoit, Hervé, 1955-
التنسيق: Numéro de revue thématique
اللغة: Français
منشور في: Suresnes : INSEI : Champ social, DL 2024.
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif."
مواد ذات صلة: محتوى في: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
نموذج إضافي: Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
جدول المحتويات:
  • Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire
  • Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi
  • Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question
  • La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels
  • Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
  • Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant
  • Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche
  • Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé
  • Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles-garçons
  • Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré