L'histoire à l'école : enjeux
Uloženo v:
Vydáno v: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Hlavní autor: | Rayzal, Alexandra. |
Další autoři: | Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Médium: | Numéro de revue thématique |
Jazyk: | Français |
Vydáno: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Témata: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Shrnutí: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
On-line přístup: | Accès au texte intégral |
Příbuzné jednotky: | Obsaženo v:
Cahiers pédagogiques (Revue) Další dostupný formát: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
Podobné jednotky
-
L'histoire à l'école : enjeux
Autor: Rayzal, Alexandra.
Vydáno: 2018 -
Identités, mémoires, conscience historique
Vydáno: 2003 -
Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand
Autor: Chanoir, Yohann.
Vydáno: 2015 -
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
Autor: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Vydáno: 2024 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
Autor: Meunier, Christophe, 1967-
Vydáno: 2019