Vers une école promotrice de santé : guide "du Diagnostic à l'Action"
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses de l'école des hautes études en santé publique,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Guide visant à fournir des outils aux professionnels travaillant en contexte scolaire afin d'assurer des interventions efficaces en matière de promotion de la santé. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Guide visant à fournir des outils aux professionnels travaillant en contexte scolaire afin d'assurer des interventions efficaces en matière de promotion de la santé. ↑Electre 2024 Les actions collectives en milieu scolaire, même basées sur les bonnes pratiques, ne sont pas transposables en l'état d'un territoire ou d'un établissement à l'autre. Pour être plus pertinentes et plus acceptables, il est important d'associer les élèves, les familles et les enseignants en partant de leurs demandes, besoins et priorités. Ce guide vise donc à donner des outils aux professionnels travaillant en contexte scolaire, afin d'assurer des interventions efficaces en promotion de la santé. Il présente en quoi consiste la promotion de la santé et fournit la succession des étapes, dans une démarche attractive basée sur un ensemble de fiches pratiques (écrire un objectif, constituer une équipe projet, établir un diagnostic, évaluer...). |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : "15 fiches pour concevoir son projet de la maternelle au lycée" |
Description matérielle: | 1 vol. (72 p.) : couv. ill. en coul. ; 26 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782810910557 (br.) : |