Apprendre l'anglais : un livre de ressources pour les enseignants de la maternelle au collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Anglais Français |
Publié: |
Saint-Ouen :
les Éditions du Net,
2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | « Apprendre l'anglais : un livre de ressources pour les enseignants de la maternelle au collège » n'est pas un manuel pédagogique au sens habituel du terme. Il propose de nombreuses ressources pédagogiques et théoriques aux professeurs, notamment des fiches de cours avec un travail systématique sur le rythme, les sons et l'orthographe de l'anglais. Les jeux, chants et saynètes de la première partie du livre peuvent être utilisés dès la grande section de la maternelle. Ils sont suivis d'exercices de prononciation, de conscience phonologique et d'orthographe pour les élèves du primaire et du collège. Basé sur les recherches les plus récentes, ce livre ouvre des perspectives nouvelles et originales. Il s'inspire à la fois de méthodes qui ont fait leurs preuves, et de recherches actuelles sur l'importance de la musique, du gestuel et de l'interaction dans l'apprentissage des langues. De nombreux liens sont insérés au fil du texte pour permettre de trouver un modèle de prononciation, une explication théorique ou une vidéo de démonstration. Un corrigé des exercices d'orthographe et une bibliographie très fournie viennent compléter l'ensemble. |
Résumé: | « Apprendre l'anglais : un livre de ressources pour les enseignants de la maternelle au collège » n'est pas un manuel pédagogique au sens habituel du terme. Il propose de nombreuses ressources pédagogiques et théoriques aux professeurs, notamment des fiches de cours avec un travail systématique sur le rythme, les sons et l'orthographe de l'anglais. Les jeux, chants et saynètes de la première partie du livre peuvent être utilisés dès la grande section de la maternelle. Ils sont suivis d'exercices de prononciation, de conscience phonologique et d'orthographe pour les élèves du primaire et du collège. Basé sur les recherches les plus récentes, ce livre ouvre des perspectives nouvelles et originales. Il s'inspire à la fois de méthodes qui ont fait leurs preuves, et de recherches actuelles sur l'importance de la musique, du gestuel et de l'interaction dans l'apprentissage des langues. De nombreux liens sont insérés au fil du texte pour permettre de trouver un modèle de prononciation, une explication théorique ou une vidéo de démonstration. Un corrigé des exercices d'orthographe et une bibliographie très fournie viennent compléter l'ensemble. Apprendre l'anglais : un livre de ressources pour les enseignants de la maternelle au collège n'est pas un manuel pédagogique au sens habituel du terme. Il propose de nombreuses ressources pédagogiques et théoriques aux professeurs, notamment des fiches de cours avec un travail systématique sur le rythme, les sons et l'orthographe de l'anglais. Les jeux, chants et saynètes de la première partie du livre peuvent être utilisés dès la grande section de la maternelle. Ils sont suivis d'exercices de prononciation, de conscience phonologique et d'orthographe pour les élèves du primaire et du collège. Basé sur les recherches les plus récentes, ce livre ouvre des perspectives nouvelles et originales. Il s'inspire à la fois de méthodes qui ont fait leurs preuves, et de recherches actuelles sur l'importance de la musique, du gestuel et de l'interaction dans l'apprentissage des langues. De nombreux liens sont insérés au fil du texte pour permettre de trouver un modèle de prononciation, une explication théorique ou une vidéo de démonstration. Un corrigé des exercices d'orthographe et une bibliographie très fournie viennent compléter l'ensemble. |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (269 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 28 cm. |
ISBN: | 9782312133850 (br.) : |