Éducation et intelligence artificielle

保存先:
書誌詳細
その他の著者: Fédération européenne des écoles. (著者), Vivier Le Got, Claude, 1958-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : l'Harmattan. C 2024.
シリーズ: Intelligence stratégique et géostratégie
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Etudes sur les usages et les conséquences de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'éducation. Les contributeurs analysent les possibilités ainsi que les enjeux d'une éducation à l'intelligence artificielle, mais surtout d'une intelligence artificielle au service de l'éducation. ↑Electre 2024
その他の書誌記述
要約:Etudes sur les usages et les conséquences de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'éducation. Les contributeurs analysent les possibilités ainsi que les enjeux d'une éducation à l'intelligence artificielle, mais surtout d'une intelligence artificielle au service de l'éducation. ↑Electre 2024
Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à une nécessaire réglementation liée à l'usage de l'IA dans l'éducation. Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) a organisé une journée d études animée par sept experts internationaux.Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l'IA sans omettre d'explorer des pistes novatrices pour une éducation à l'IA et une IA au service de l'éducation.L'objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l'IA, mais aussi la littératie de l'IA, enseigner et apprendre sur l'IA.Ouvrage préfécé par Villano Qiriazi, Chef de l'Education du Conseil de l'Europe
記述事項:Issu d'une journée d'étude organisée en distanciel par la FEDE le 22 novembre 2022
Contient des contributions traduites de l'anglais
物理的記述:1 volume (83 pages) ; 22 cm.
ISBN:9782336434636 (br.) :