Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 98/99 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2024.
[Paris] : Cairn, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: Les relations avec les pairs, un soutien aux dynamiques inclusives ?, direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi |
Table des matières:
- Être pair, être proche
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ?
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs