|
|
|
|
LEADER |
02739nam a22003737a 4500 |
001 |
420703 |
008 |
201123t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130809999 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130809999
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 153.07
|
082 |
|
|
|a 153
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Houdé, Olivier,
|d 1963-
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie du développement cognitif
|c Olivier Houdé, Gaëlle Leroux.
|
250 |
|
|
|a [2e édition mise à jour].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b PUF,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (254 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée ;
|c 20 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Quadrige. Manuels
|x 1630-5264
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2021
|
500 |
|
|
|a PUF = Presses universitaires de France
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [231]-249. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Introduction -- P. 19 -- Premier chapitre. Jean Piaget et les néopiagétiens -- P. 21 -- Piaget, homme de science -- P. 27 -- 2. Le constructivisme et les stades de l'intelligence -- P. 33 -- Les critiques et les néopiagétiens -- P. 44 -- Deuxième chapitre. Le bébé -- P. 46 -- 1. Un bel héritage : le cerveau humain -- P. 48 -- 2. L'inné et l'acquis -- P. 55 -- 3. La maturation cérébrale : tout se joue-t-il chez le bébé ? -- P. 57 -- 4. Le bébé selon Piaget -- P. 83 -- 5. De nouvelles découvertes sur le bébé -- P. 106 -- 6. L'émergence du langage : du bébé à l'enfant -- P. 115 -- Troisième chapitre. L'enfant -- P. 117 -- 1. L'enfant selon Piaget -- P. 156 -- 2. De nouvelles découvertes sur l'enfant -- P. 197 -- Quatrième chapitre. L'adolescent (et l'adulte) -- P. 199 -- 1. L'adolescent selon Piaget -- P. 201 -- 2. De nouvelles découvertes sur l'adolescent (et l'adulte) -- P. 217 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Manuel abordant les différents outils de la psychologie cognitive, de la théorie piagétienne aux recherches contemporaines. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a "Comment se construit l intelligence (la cognition) dans le cerveau du bébé, de l enfant et de l adolescent ? Quelles sont les parts d inné et d acquis ? Quels sont les apports de la théorie de Jean Piaget et des découvertes post-piagétiennes ? Ce manuel richement illustré apporte tous les outils, de la théorie piagétienne aux recherches contemporaines, pour comprendre les stades et processus du développement cognitif. Il se subdivise en quatre parties : Jean Piaget et les néopiagétiens, le bébé, l enfant, l adolescent (et l adulte)."
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Constructivisme (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
700 |
1 |
|
|a Leroux, Gaëlle,
|d 19..-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psycog
|
921 |
|
|
|a Rempl. anc. éd. (753268)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 250683067
|
997 |
|
|
|0 420703
|