Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? : [actes du colloque international Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue. Quelle(s) mise en oeuvre ? Quelles consequences ? organisé par l'Université Catholique de l'Ouest en septembre 2021]

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Détails bibliographiques
Publié dans: CIRHILLa 49
Auteur principal: Cocton, Marie-Noëlle, 1977-
Autres auteurs: Favreau, Hélène, 1983-, Université catholique de l'Ouest.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en oeuvre la médiation par celui qui la planifie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues
Lien: Dans: CIRHILLa
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245 1 0 |a Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... :  |b Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? : [actes du colloque international Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue. Quelle(s) mise en oeuvre ? Quelles consequences ? organisé par l'Université Catholique de l'Ouest en septembre 2021]   |c sous la direction de Marie-Noëlle Cocton et Hélène Favreau. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2023. 
300 |a 1 vol. (169 p.) :  |b ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais en début de chapitre 
500 |a Numéro de : "CIRHILLa"- ISSN 2275-9182, (2023) n°49 
500 |a ISSN erroné sur la publication (1269-9942) 
500 |a CIRHILLa = Cahiers interdisciplinaires de recherche en histoire, lettres, langues et arts 
500 |a La couv. porte aussi : "interculturalité" 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr. 
520 |a Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en oeuvre la médiation par celui qui la planifie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues 
650 |a Médiation scolaire 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Professeurs de langues 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Favreau, Hélène,  |d 1983-  |4 pbd 
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