Pédagogie scientifique. Tome 2, L'éducation élémentaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montessori, Maria, 1870-1952.
Autres auteurs: Bernard, Georgette Jean-Jacques, 1893?-1956., Montessori, Mario M., 1898-1982.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, DL 2016.
Collection: Collection Maria Montessori
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2024
Traduit de: -- 115069488, Il metodo della pedagogia scientifica applicato all'educazione infantile nelle case dei bambini, Dr. Med. Maria Montessori, Seconda edizione accresciuta ed ampliata, 1913, Roma, Ermanno Loescher & C (W. Regenberg) editori-librai di S.M. La Regina, 1 vol. (283 p.)
LEADER 02801nam a22003617a 4500
001 419506
008 160630s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782220080253 (br.) :  |c 21,90 EUR 
020 |a 9782220097398 (2020) 
024 |a 9782220080253 
024 |a 9782220097398 
041 1 |a fre  |h ita 
082 |a 371.392 
100 1 |a Montessori, Maria,  |d 1870-1952. 
240 1 2 |a L'éducation élémentaire 
245 1 0 |a Pédagogie scientifique.  |n Tome 2,  |p L'éducation élémentaire   |c Maria Montessori ; [préface de Mario M. Montessori ; traduction, Georgette J. J. Bernard]. 
260 |a Paris :  |b Desclée de Brouwer,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (254 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Collection Maria Montessori 
500 |a Autres tirages : 2020, 2021, 2022 
520 |a M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2024 
520 |a Comment éduquer les enfants, instruire et construire leur liberté sans avoir d'eux une approche globale, en ignorant tout de leur environnement et de leur milieu de vie ? Comment vraiment les considérer comme des personnes humaines à part entière, avec leurs potentialités intellectuelles, corporelles, mais aussi ludiques et spirituelles ? Autant de questions que se posait déjà la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) voici plus d'un siècle. Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative. 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Méthode Montessori 
650 |a Enseignement primaire 
700 1 |a Bernard, Georgette Jean-Jacques,  |d 1893?-1956.  |4 trl 
700 1 |a Montessori, Mario M.,  |d 1898-1982.  |4 aui 
765 0 |0 115069488  |t Il metodo della pedagogia scientifica applicato all'educazione infantile nelle case dei bambini  |f Dr. Med. Maria Montessori  |e Seconda edizione accresciuta ed ampliata  |d 1913  |c Roma  |n Ermanno Loescher & C (W. Regenberg) editori-librai di S.M. La Regina  |p 1 vol. (283 p.) 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 194110737 
997 |0 419506