|
|
|
|
LEADER |
02801nam a22003617a 4500 |
001 |
419506 |
008 |
160630s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782220080253 (br.) :
|c 21,90 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782220097398 (2020)
|
024 |
|
|
|a 9782220080253
|
024 |
|
|
|a 9782220097398
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h ita
|
082 |
|
|
|a 371.392
|
100 |
1 |
|
|a Montessori, Maria,
|d 1870-1952.
|
240 |
1 |
2 |
|a L'éducation élémentaire
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogie scientifique.
|n Tome 2,
|p L'éducation élémentaire
|c Maria Montessori ; [préface de Mario M. Montessori ; traduction, Georgette J. J. Bernard].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (254 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Maria Montessori
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2020, 2021, 2022
|
520 |
|
|
|a M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Comment éduquer les enfants, instruire et construire leur liberté sans avoir d'eux une approche globale, en ignorant tout de leur environnement et de leur milieu de vie ? Comment vraiment les considérer comme des personnes humaines à part entière, avec leurs potentialités intellectuelles, corporelles, mais aussi ludiques et spirituelles ? Autant de questions que se posait déjà la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) voici plus d'un siècle. Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative.
|
650 |
|
|
|a Éducation des enfants
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Méthode Montessori
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|
700 |
1 |
|
|a Bernard, Georgette Jean-Jacques,
|d 1893?-1956.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Montessori, Mario M.,
|d 1898-1982.
|4 aui
|
765 |
0 |
|
|0 115069488
|t Il metodo della pedagogia scientifica applicato all'educazione infantile nelle case dei bambini
|f Dr. Med. Maria Montessori
|e Seconda edizione accresciuta ed ampliata
|d 1913
|c Roma
|n Ermanno Loescher & C (W. Regenberg) editori-librai di S.M. La Regina
|p 1 vol. (283 p.)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 194110737
|
997 |
|
|
|0 419506
|