Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche : situations langagières, postures professionnelles, formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Miguel Addisu, Véronique, 1967-...., enseignante-chercheuse en sciences du langage. |
---|---|
Autres auteurs: | Mendes Maillochon, Isabelle, 1960-...., enseignante-chercheuse en psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale., Salazar Orvig, Anne, 1953-...., linguiste., Hatay, Béatrice. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
2023.
|
Collection: | Enfance & langages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions pluridisciplinaires abordant la question du langage et des inégalités sociales dans le monde de la petite enfance à travers l'analyse des interactions dans les structures d'accueil. Elles traitent du problème de l'appropriation du langage par le jeune enfant, analysent des situations langagières quotidiennes et proposent des actions de formation en vue de prévenir les inégalités. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Le « doudou » à la crèche : pratiques et représentations
par: Morfaux, Lou.
Publié: 2019 -
Le « doudou » à la crèche : pratiques et représentations
par: Morfaux, Lou.
Publié: 2019 -
Conduites langagières et sociolinguistique scolaire [Dossier]
par: François, Frédéric, 1935-
Publié: 1980 -
L'inconscient à la crèche : dynamique des équipes et accueil des bébés
par: Mellier, Denis, 1954-
Publié: 2000 -
Le psychologue en crèche, un passeur entre deux subjectivités
par: Vesely-Lesourd, Nathalie.
Publié: 2014