Tu la gères, ta classe ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 589 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages. |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Tu la gères, ta classe ?, dossier coordonné par Baptiste Hebben et Alexandra Rayzal |
Résumé: | Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages. |
---|---|
Description: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2023-12) n° 589 La couverture porte en plus : "L'actualité : De ville en ville pour le climat" ; "Entretien avec Titou Lecoq" ; "Faits & idées : Regarder la nature dans les albums" ; "Livre du mois : "Quelle laïcité voulons-nous ?"" |
Description matérielle: | 1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |