La transition vers l'enseignement supérieur : comprendre pour mieux agir sur l'adaptation des étudiants en première année
Enregistré dans:
Auteur principal: | De Clercq, Mikaël, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Frenay, Mariane, 19..-, Roland, Nathalie, 19..-, Dangoisse, Florence, 19..-, De Ketele, Jean-Marie, 1943- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lausanne [etc.] :
Peter Lang.
C 2023.
|
Collection: | Exploration : éducation : recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes sur la transition vers l'enseignement supérieur. Les contributeurs analysent le sujet à travers six thématiques : les principaux déterminants de la réussite et de la persévérance académique, les modèles théoriques, le déroulement temporel et la dynamique de cette transition, les formes de diversités étudiantes, le contexte institutionnel et pédagogique, et les pratiques d'accompagnement. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
La transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur : rôle des représentations et motivations à l'égard de son projet de formation
par: Boudrenghien, Gentiane.
Publié: 2011 -
Étudier en licence : parcours et insertion
Publié: 2012 -
La transition lycée-enseignement supérieur à l'aune de Parcoursup
par: Giret, Jean-François.
Publié: 2021 -
La transition lycée-enseignement supérieur à l'aune de Parcoursup
par: Giret, Jean-François.
Publié: 2022 -
Développement du questionnaire d'adaptation des étudiants à l'université (Q.A.E.U.)
par: Carayon, Sandie.
Publié: 2005