Éléments de microéconomie. 1, Théorie et applications

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Picard, Pierre, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Montchrestien : Lextenso, DL 2011.
Édition: 8e édition.
Collection: Éco
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des concepts et des raisonnements fondamentaux de la microéconomie, avec pour chaque chapitre des exemples détaillés. Sont abordés la notion de marché, le comportement du consommateur, celui de l'entreprise, le fonctionnement de la concurrence, etc. ↑Electre 2023
LEADER 02600nam a22003737a 4500
001 418001
008 111017t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782707617323  |z 2782707617323 (br.) :  |c 39 EUR 
024 |a 9782707617323 
041 0 |a fre 
080 |a 33 
082 |a 338.5  |z fre 
084 |a LD.1 
100 1 |a Picard, Pierre,  |d 1951- 
240 1 0 |a Théorie et applications 
245 1 0 |a Éléments de microéconomie.  |n 1,  |p Théorie et applications   |c Pierre Picard,... 
250 |a 8e édition. 
260 |a Paris :  |b Montchrestien :  |b Lextenso,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (IV-605 p.) :  |b graph., tabl. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Éco 
500 |a La 4e de couverture précise : "Le deuxième volume de ces "Éléments de microéconomie", écrit par Bruno Jullien et Pierre Picard, est consacré à des exercices corrigés." 
504 |a Notes bibliogr. Index 
505 0 |a 1. Introduction -- 2. Les fondements de la théorie du consommateur -- 3. La demande du consommateur -- 4. Compléments sur la théorie du consommateur -- 5. L entreprise et ses techniques de production -- 6. Le comportement de l'entreprise en concurrence parfaite -- 7. Production et programmation linéaire -- 8. L'équilibre d'un marché en concurrence parfaite -- 9. L'équilibre général d'une économie -- 10. Le monopole, le monopsone et le monopole bilatéral -- 11. La concurrence monopolistique -- 12. L'oligopole -- 13. Biens publics et externalités -- 14. Les choix intertemporels, l'épargne et l'investissement -- Annexe mathématique : maximum et minimum sous contrainte 
520 |a Présentation des concepts et des raisonnements fondamentaux de la microéconomie, avec pour chaque chapitre des exemples détaillés. Sont abordés la notion de marché, le comportement du consommateur, celui de l'entreprise, le fonctionnement de la concurrence, etc. ↑Electre 2023 
520 |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage a pour objectif de présenter les concepts et les raisonnements fondamentaux de la microéconomie. Soucieux de montrer comment ceux-ci permettent de mieux comprendre certains problèmes d'économie appliquée, l'auteur s'est attaché à accompagner chaque chapitre d'exemples détaillés illustrant la réalité économique. [...]" 
521 |a Destiné aux étudiants de licence d'économie mais aussi à un public plus large, universitaire ou administratif 
650 |a Microéconomie 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
922 |a ECOGES 
921 |a Biblio 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 155676679 
997 |0 418001