TDAH : Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité : Actualité d'un syndrome et données probantes en 2023
Enregistré dans:
Publié dans: | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2023-06) n° 184 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ANAE,
2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
Table des matières:
- P. 257
- Éditorial ANAE De la Revue aux Cahiers Pratiques / É. Gentaz
- DOSSIER TDAH Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité : Actualité d'un syndrome et données probantes en 2023
- P. 263
- Avant-propos TDAH Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité : Actualité d'un syndrome et données probantes en 2023 / P. Fourneret, S. Bioulac, D. Purper Ouakil
- P. 265
- Les différents modèles étiopathogéniques du TDAH au prisme des neurosciences développementales / Ch. Gauld, Mmamimoue, R. Mignon, P. Fourneret
- P. 281
- Le Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité (TDAH) chez l'adulte / S. Ahmadova, G. Bertschy, S. Weibel
- P. 291
- Modalités diagnostiques et recommandations actuelles / M. Roulin, S. Henrard, H. Caci
- P. 301
- COmorbidités et dimensions cliniques associées au Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité : focus sur les troubles du comportement chez l'enfant et l'adolescent / D. Purper Ouakil, A.M. Garcia Rubio, L. Surig, N. Franc
- P. 309
- Approches non médicamenteuses : focus sur les approches de neuromodulation utilisant les technologies innovantes et les approches familiales / S. Bioulac, O. Bonnot, N. Franc
- P. 319
- Prise en charge médicamenteuse du Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité : mise au point / L. Jurek, M. Nourredine
- VARIA
- P. 331
- Le fonctionnement des saccades oculaires : de la motricité à la cognition / F. Monier, H. Chatelon, H. Dalens
- P. 345
- Les capacités inférentielles des élèves de grande section, cours préparatoire et cours élémentaire 1 : quel impact de la fermeture des écoles en France au printemps 2020 ? / L. Causse, A. Syssau, N. Blanc