|
|
|
|
LEADER |
02152nam a22003857a 4500 |
001 |
415722 |
008 |
230531t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807351035 (br.) :
|c 29,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807351035
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|z fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Musial, Manuel,
|d 1966-
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment concevoir un enseignement ?
|c Manuel Musial, Fabienne Pradère, André Tricot.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Louvain-La-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (303 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|x 0778-0451 [sic]
|
500 |
|
|
|a ISSN exact : 1780-8030
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 277-289. Bibliogr. en fin de chapitres. Index. Glossaire
|
520 |
|
|
|a A partir d'un ensemble de démarches progressives, les auteurs proposent un outil d'aide à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement et d'apprentissage. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Les bases de la pédagogie : Qu'est-ce qu'enseigner ? Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d'action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ? Fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation de situations d'enseignement. Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux, de l'école primaire à l'université. Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
700 |
1 |
|
|a Pradère, Fabienne,
|d 1971-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Tricot, André,
|d 1966-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 270226494
|
997 |
|
|
|0 415722
|