Apprendre à bien vivre ensemble : 120 activités pour enseigner les habiletés socioémotionnelles et prévenir l'intimidation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Drew, Naomie, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Beaumont, Claire, psychologue québécoise., Foley, Christiane. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propositions d'activités et d'outils pédagogiques pour mettre en pratique les compétences socioémotionnelles dans la gestion de la classe. Ces activités peuvent être réalisées à tout moment de la journée de classe de manière individuelle ou collective. Il s'agit d'apprendre aux élèves de cycle 2 et de cycle 3, à apprendre à vivre ensemble et se respecter. Il peut être un outil pour la mise en place du plan de lutte contre la violence et l'intimidation. 100 fiches reproductibles proposent des mises en situation, des affiches en couleur... |
Traduit de: | -- No kidding about bullying |
Documents similaires
-
Bien vivre la classe : la classe dans une approche systématique
par: Roncin, Charles.
Publié: 1995 -
L'éducation positive dans la salle de classe
par: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
Publié: 2019 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
par: Belair, Francine, 1956-
Publié: 2015 -
Mieux être en classe pour mieux travailler ensemble
Publié: 2003 -
L'attention aux vulnérabilités des élèves
par: Marsollier, Christophe.
Publié: 2023