Enseigner aux élèves autistes : les comprendre et les soutenir dans leur cheminement scolaire

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Dymond, Kara.
Otros Autores: Arseneault, Marie-Josée., Farley-Chevrier, Francis.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Montréal : Chenelière Education, DL 2022.
Colección: Chenelière Didactique : Apprentissage
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...(d'après la 4e de couv.)
Entrada de idioma original: -- The autism lens : everything teachers need to connect with students, build confidence, and promote classroom learning

BU Enseignement

  Localización Número de Clasificación Estado
Libre accès 371.94 DYM Disponible