Enseigner aux élèves autistes : les comprendre et les soutenir dans leur cheminement scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dymond, Kara.
Autres auteurs: Arseneault, Marie-Josée., Farley-Chevrier, Francis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière Education, DL 2022.
Collection: Chenelière Didactique : Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...(d'après la 4e de couv.)
Traduit de: -- The autism lens : everything teachers need to connect with students, build confidence, and promote classroom learning
LEADER 02644nam a22003257a 4500
001 414843
008 220512t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765063544 (br.) :  |c 45 EUR 
024 |a 9782765063544 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.94 
100 1 |a Dymond, Kara. 
245 1 0 |a Enseigner aux élèves autistes :  |b les comprendre et les soutenir dans leur cheminement scolaire   |c Kara Dymond ; adaptation : Marie-Josée Arseneault ; traduction : Francis Farley-Chevrier. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière Education,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (XII-164 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 1 |a Chenelière Didactique : Apprentissage  |x 1910-2178 
504 |a Bibliogr. p. [154]-164 
520 |a L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...(d'après la 4e de couv.) 
520 |a L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie... 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme 
650 |a Autisme 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Adolescents autistes  |x Éducation 
700 1 |a Arseneault, Marie-Josée.  |4 adp 
700 1 |a Farley-Chevrier, Francis.  |4 trl 
765 0 |t The autism lens : everything teachers need to connect with students, build confidence, and promote classroom learning 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 262350157 
997 |0 414843