Confinement et enseignement-apprentissage des langues. 2, L'humain au coeur de la crise
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Publié dans: | Les Langues modernes (2022)116e année:n°3 |
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Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2022.
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Sujets: | |
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Résumé: | "La pandémie due au COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements scolaires français du 16 mars au 11 mai 2020 pour la plupart des écoles et collèges de France. Cette période exceptionnelle a exigé la mise en place rapide de la continuité pédagogique , selon la terminologie utilisée par le Ministère de l Éducation Nationale. Cet article présente l expérience d une professeure d anglais en collège qui a dispensé son enseignement en s appuyant sur son expertise dans le domaine du numérique pour traverser cette période sans trop dérouter ses élèves et en respectant le droit, plus précisément le RGPD [RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données, entré en vigueur en mai 2018]". (Source : éditeur) |
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Les Langues modernes |
Table des matières:
- Faciliter la continuité pédagogique et respecter le droit
- Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires
- Témoignages d enseignants de FLE à Chypre au défi des cours à distance
- Continuité pédagogique en UPE2A : particularités et évolution du champ disciplinaire
- Télécollaboration interculturelle en anglais à l école élémentaire, les leçons apprises du confinement
- Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles