Marketing (plus) durable

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Volle, Pierre, 1968-
Autres auteurs: Schouten, John W., Garbous, David.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une invitation à intégrer au quotidien les enjeux du développement durable dans sa gestion du marketing à travers quatorze exemples d'initiatives réussies. Les problématiques de la communication, de la commercialisation ou de la conception des offres sont notamment évoquées. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2023
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100 1 |a Volle, Pierre,  |d 1968- 
240 1 0 |a Marketing plus durable 
245 1 0 |a Marketing (plus) durable   |c Pierre Volle, John W. Schouten ; préface de David Garbous. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck Supérieur,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (304 p.) :  |b ill., fig., tabl. ;  |c 24 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "+ en ligne, offert : Études de cas ; Focus ; Exemples" 
504 |a Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages 
505 0 |a P. 3 -- Préface -- P. 5 -- Avant-propos -- P. 7 -- Chapitre introductif. Vers une société durable -- P. 25 -- Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises -- P. 45 -- Chapitre 2. Repenser le marketing à l'aune du développement durable -- P. 65 -- Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes -- P. 99 -- Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l'organisation -- P. 143 -- Chapitre 5. Construire des projets de marques durables -- P. 173 -- Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable -- P. 203 -- Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables -- P. 247 -- Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l'entreprise -- P. 275 -- Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable -- P. 299 -- Conclusion 
520 |a Une invitation à intégrer au quotidien les enjeux du développement durable dans sa gestion du marketing à travers quatorze exemples d'initiatives réussies. Les problématiques de la communication, de la commercialisation ou de la conception des offres sont notamment évoquées. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2023 
520 |a Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition. 
650 |a Marketing vert 
650 |a Consommation durable 
700 1 |a Schouten, John W.  |4 aut 
700 1 |a Garbous, David.  |4 aui 
922 |a Ecoges 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 265609585 
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