Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Damon-Tao, Laura. |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Virat, Mael, 1980-, Shankland, Rébecca, 1977-, Hagège, Hélène, 19..-...., professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation. |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2022.
|
Σειρά: | Enfance, éducation et société
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Favoriser des interactions élève-enseignant empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Mais une telle relation avec des élèves présentant des comportements perturbateurs est plus compliquée et peut déboucher sur un épuisement émotionnel des enseignants. L'auteure présente une étude consacrée au développement des compétences émotionnelles de sept enseignantes de maternelle. ↑Electre 2023 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Compétences relationnelles et émotionnelles dans l'enseignement
ανά: Kubwimana, Joseph.
Έκδοση: 2016 -
La relation enseignant-élève : perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale
ανά: Beaudoin, Carl, 19..-
Έκδοση: 2022 -
Les compétences émotionnelles
ανά: Mikolajczak, Moïra, 1979-
Έκδοση: 2020 -
Les compétences émotionnelles
ανά: Mikolajczak, Moïra, 1979-
Έκδοση: 2009 -
Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance
ανά: Marquot, Catherine, 1957-
Έκδοση: 2017