Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Church, Ellen Booth, 19..-
Autres auteurs: Breault, Jennyfer., Bricaud, Anne, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2023.
Collection: Didactique. Petite enfance et préscolaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices.
Traduit de: -- Getting to the heart of learning, 2015
LEADER 02539nam a22003017a 4500
001 414081
008 230831s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765066019 (br.) :  |c 46 EUR 
024 |a 9782765066019 
041 1 |a fre  |h eng 
100 1 |a Church, Ellen Booth,  |d 19..- 
245 1 4 |a Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire :  |b favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes   |c Ellen Booth Church ; adaptation Jennyfer Breault ; traduction Anne Bricaud. 
260 |a Montréal (Québec) :  |b Chenelière Éducation,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (vii-178 pages) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleur ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Petite enfance et préscolaire 
504 |a Bibliographie pages [177]-178 
520 |a Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. 
520 |a Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. 
650 |a Compétences sociales 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Éducation de la première enfance  |x Méthodes actives 
700 1 |a Breault, Jennyfer.  |4 aut 
700 1 |a Bricaud, Anne,  |d 19..-  |4 trl 
765 0 |t Getting to the heart of learning  |d 2015 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 271664649 
997 |0 414081