Figures inspirantes pour l'éducation : contours épistémologiques, approches expérientielles
Enregistré dans:
Auteur principal: | Casanova, Rémi, 1962- |
---|---|
Autres auteurs: | Roelens, Camille, 19..-...., auteure en sciences de l'éducation., Gaillard, Bernard, 1951-...., psychologue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2022.
|
Collection: | Crise et anthropologie de la relation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | 19 chercheurs en éducation et en formation évoquent les figures qui les ont inspirés dans leurs pratiques professionnelles et leurs réflexions, retraçant les parcours de vie, les positions ou encore les méthodes de ces maîtres, parmi lesquels Sofia Rusova, Boris Cyrulnik et Paul Robin. Les contributeurs questionnent également le concept de figure inspirante. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2014 -
La Fonction tutorale dans les organisations éducatives et les entreprises
Publié: 1996 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
par: Vial, Michel, 1951-
Publié: 2007 -
Des mentors pour la relève
par: Houde, Renée, 1943-
Publié: 2010 -
Le tutorat dans l'enseignement et la formation
par: Barnier, Gérard.
Publié: 2001