Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
保存先:
第一著者: | |
---|---|
その他の著者: | , |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Fontaine :
PUG,
DL 2021.
|
シリーズ: | Enseignement et réformes
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | En croisant approches sociologique, didactique et historique, l'auteure étudie les contenus d'enseignement du collège et du lycée, tout en faisant le lien avec le parcours de l'élève, le curriculum scolaire. A partir d'exemples issus des programmes scolaires classiques, elle offre des solutions et des outils pour faire évoluer le milieu scolaire. ↑Electre 2022 |
目次:
- P. 17
- Chapitre 1. Didactique et sociologie : une division du travail ?
- P. 53
- Chapitre 2. Sociologie et didactiques : la médiation de l'histoire
- P. 87
- Chapitre 3. La configuration pour penser les changements
- P. 111
- Chapitre 4. De nouvelles perpectives pour penser les réformes curriculaires dans et hors la classe