Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Outros Autores: Reuter, Yves, 1953-, Presses universitaires de Grenoble.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Fontaine : PUG, DL 2021.
Colecção: Enseignement et réformes
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: En croisant approches sociologique, didactique et historique, l'auteure étudie les contenus d'enseignement du collège et du lycée, tout en faisant le lien avec le parcours de l'élève, le curriculum scolaire. A partir d'exemples issus des programmes scolaires classiques, elle offre des solutions et des outils pour faire évoluer le milieu scolaire. ↑Electre 2022
Sumário:
  • P. 17
  • Chapitre 1. Didactique et sociologie : une division du travail ?
  • P. 53
  • Chapitre 2. Sociologie et didactiques : la médiation de l'histoire
  • P. 87
  • Chapitre 3. La configuration pour penser les changements
  • P. 111
  • Chapitre 4. De nouvelles perpectives pour penser les réformes curriculaires dans et hors la classe