Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
সংরক্ষণ করুন:
প্রধান লেখক: | |
---|---|
অন্যান্য লেখক: | , |
বিন্যাস: | Livre |
ভাষা: | Français |
প্রকাশিত: |
Fontaine :
PUG,
DL 2021.
|
মালা: | Enseignement et réformes
|
বিষয়গুলি: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
সংক্ষিপ্ত: | En croisant approches sociologique, didactique et historique, l'auteure étudie les contenus d'enseignement du collège et du lycée, tout en faisant le lien avec le parcours de l'élève, le curriculum scolaire. A partir d'exemples issus des programmes scolaires classiques, elle offre des solutions et des outils pour faire évoluer le milieu scolaire. ↑Electre 2022 |
সূচিপত্রের সারণি:
- P. 17
- Chapitre 1. Didactique et sociologie : une division du travail ?
- P. 53
- Chapitre 2. Sociologie et didactiques : la médiation de l'histoire
- P. 87
- Chapitre 3. La configuration pour penser les changements
- P. 111
- Chapitre 4. De nouvelles perpectives pour penser les réformes curriculaires dans et hors la classe