Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'anthropocène
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hervé, Nicolas, 1978-...., enseignant-chercheur en didactique des technosciences. |
---|---|
Autres auteurs: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lormont :
le Bord de l'eau,
DL 2022.
|
Collection: | Critiques éducatives
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fondée sur les dernières avancées scientifiques internationales, l'étude présente des méthodes pédagogiques pour aborder le futur, les caractéristiques de la pensée prospective ainsi que les dispositifs de formation pour la développer. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'anthropocène décodé pour les humains
par: Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Publié: 2019 -
L'humanité contre l'anthropocène : résister aux effondrements
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2021 -
L'avenir : critique, résistance, utopie
par: Cholvy-Baldet, Brigitte, 1956-
Publié: 2021 -
Atlas de l'anthropocène
par: Gemenne, François, 1980-
Publié: 2019 -
Et si l'effondrement avait déjà eu lieu : l'étrange défaite de nos croyances
par: Gori, Roland, 1943-
Publié: 2022