Bilinguismes des enfants en contextes multilingues
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2022.
|
Collection: | Psychologies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur le développement bilingue et l'impact de dispositifs pédagogiques valorisant les langues d'origine. Les effets de transferts interlangues, notion centrale qui justifie l'intérêt d'apprendre plusieurs langues, sont analysés. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 11
- Préface d'Agnès Florin
- P. 17
- Introduction
- P. 23
- Chapitre I. Connaissances de base sur le bilinguisme et sur le développement cognitif et conatif de l'enfant bilingue
- P. 57
- Chapitre II. Développement du langage oral chez le bilingue
- P. 89
- Chapitre III. Conscience métalinguistique, (bi)littéracie et transfert interlangues
- P. 217
- Chapitre IV. Multilinguisme, éducation bilingue et dispositifs pédagogiques bilingues
- P. 157
- Chapitre V. Protocoles d'évaluation des dispositifs pédagogiques bilingues et principaux résultats
- P. 185
- Chapitre VI. Conclusions et recommandations