Bilinguismes des enfants en contextes multilingues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nocus, Isabelle, 19..-
Autres auteurs: Florin, Agnès, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2022.
Collection: Psychologies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur le développement bilingue et l'impact de dispositifs pédagogiques valorisant les langues d'origine. Les effets de transferts interlangues, notion centrale qui justifie l'intérêt d'apprendre plusieurs langues, sont analysés. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 11
  • Préface d'Agnès Florin
  • P. 17
  • Introduction
  • P. 23
  • Chapitre I. Connaissances de base sur le bilinguisme et sur le développement cognitif et conatif de l'enfant bilingue
  • P. 57
  • Chapitre II. Développement du langage oral chez le bilingue
  • P. 89
  • Chapitre III. Conscience métalinguistique, (bi)littéracie et transfert interlangues
  • P. 217
  • Chapitre IV. Multilinguisme, éducation bilingue et dispositifs pédagogiques bilingues
  • P. 157
  • Chapitre V. Protocoles d'évaluation des dispositifs pédagogiques bilingues et principaux résultats
  • P. 185
  • Chapitre VI. Conclusions et recommandations