|
|
|
|
LEADER |
01603nam a22003137a 4500 |
001 |
412938 |
008 |
160310t20162008xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710131076 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710131076
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Guégan, Yves,
|d 1947-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les ruses éducatives :
|b agir en stratège pour mobiliser les élèves
|c Yves Guégan.
|
250 |
|
|
|a 5e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF éditeur,
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (200 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 195-196. Liste de sites internet p. 196. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a 1. Les jeux de pouvoir dans la classe -- 2. La dynamique mimétique -- 3. L'influence par le don -- 4. La stimulation par l'obstacle -- 5. Les tactiques de détour -- 6. Le partage du pouvoir -- 7. Les tactiques paradoxales
|
520 |
|
|
|a Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille 98 moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). ↑Electre 2022
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 19186384X
|
997 |
|
|
|0 412938
|