Jouer, un moteur pour la vie : comment le jeu développe la créativité et l'intelligence sociale de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Huerre, Patrice, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Nathan, DL 2021.
Collection: L'enfance en questions
Sujets:
Jeu >
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation du rôle du jeu chez l'enfant dans sa représentation du monde. L'auteur montre en quoi le jeu développe sa créativité et ses capacités d'adaptation. ↑Electre 2022
LEADER 02173nam a22003137a 4500
001 412936
008 211019t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782092791462 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9782092791462 
041 0 |a fre 
082 |a 155.44 
084 |a WM 197 
100 1 |a Huerre, Patrice,  |d 1949- 
245 1 0 |a Jouer, un moteur pour la vie :  |b comment le jeu développe la créativité et l'intelligence sociale de l'enfant   |c Dr Patrice Huerre,... 
260 |a Paris :  |b Éditions Nathan,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a L'enfance en questions 
500 |a Précédemment paru sous le titre : Place au jeu ! : jouer pour apprendre à vivre 
504 |a Bibliogr., 3 p. 
520 |a Présentation du rôle du jeu chez l'enfant dans sa représentation du monde. L'auteur montre en quoi le jeu développe sa créativité et ses capacités d'adaptation. ↑Electre 2022 
520 |a À l'heure où les mercredis de nos enfants ressemblent à des marathons, où dès la maternelle les performances sont consignées par écrit, où l'on confond jeu et jouet éducatif, aurait-on perdu le goût de jouer ? Gratuitement, simplement par plaisir ? Pourtant, même si les exigences de réussite et la pression sociale l'ont relégué à du superflu, le jeu est bel et bien essentiel dans la construction de soi et dans le développement des capacités de socialisation et de création. Et lorsque le jeu a fait défaut, c'est plus tard - notamment à l'adolescence - que sa nécessité nous apparaît, en creux. Le pédopsychiatre Patrice Huerre revient sur cette question essentielle et répond à nos interrogations : faut-il jouer avec ses enfants ? Y a-t-il de bons et de mauvais jouets ? Doit-on avoir peur des jeux vidéos ? Doit-on forcer un enfant solitaire à jouer avec les autres ? Comment le jeu évolue-t-il à partir de l'école primaire ? Joue-t-on encore à l'adolescence ? 
650 |a Jeu  |x  
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Créativité (éducation) 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 257973710 
997 |0 412936