Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
מחבר ראשי: Hwang, Tim, 19..-
מחברים אחרים: Lemoine, Anne, 1981-
פורמט: Livre
שפה: Français
יצא לאור: Caen : C&F éditions, 2022.
סדרה: Collection Société numérique
נושאים:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
סיכום: L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ↑Electre 2022
תרגום של: -- Subprime attention crisis, advertising and the time bomb at the heart of the Internet, C 2020
תיאור
סיכום:L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ↑Electre 2022
Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web. Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet
תאור פריט:Traduit de : "Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet"
תיאור פיזי:1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ביבליוגרפיה:Notes bibliogr. et liste de sites internet en bas de pages
ISBN:9782376620358 (br.) :