Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Päätekijä: Hwang, Tim, 19..-
Muut tekijät: Lemoine, Anne, 1981-
Aineistotyyppi: Livre
Kieli: Français
Julkaistu: Caen : C&F éditions, 2022.
Sarja: Collection Société numérique
Aiheet:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Yhteenveto: L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ↑Electre 2022
Käännös teoksesta: -- Subprime attention crisis, advertising and the time bomb at the heart of the Internet, C 2020
Kuvaus
Yhteenveto:L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ↑Electre 2022
Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web. Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet
Huomautukset:Traduit de : "Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet"
Ulkoasu:1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliografia:Notes bibliogr. et liste de sites internet en bas de pages
ISBN:9782376620358 (br.) :