Contre l'école injuste ! : questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner
Na minha lista:
Autor principal: | Champy, Philippe, 1954- |
---|---|
Outros Autores: | Gauthier, Roger-François, 19..- |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
ESF Sciences humaines,
DL 2022.
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Une critique des freins à la démocratisation de l'enseignement en France depuis le milieu du XXe siècle qui amplifient les inégalités scolaires, quelles que soient les politiques menées. Les auteurs proposent des pistes de réflexion pour repenser le contenu des enseignements afin de recentrer l'objectif de l'école vers l'acquisition des savoirs et non vers la compétition. ↑Electre 2022 |
Registros relacionados
-
L'école contre l'exclusion : actes VIII
Publicado em: 1998 -
École : l'enjeu démocratique
por: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Publicado em: 2004 -
Dix propositions pour une école juste
por: Coq, Guy.
Publicado em: 2007 -
Qu'est-ce que l'école ?
por: Pena-Ruiz, Henri.
Publicado em: 2005 -
Le Barbare et l'écolier : la fin des utopies scolaires
por: Cornu, Laurence, 1952-2021.
Publicado em: 1990