Contre l'école injuste ! : questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Champy, Philippe, 1954- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Gauthier, Roger-François, 19..- |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
ESF Sciences humaines,
DL 2022.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Une critique des freins à la démocratisation de l'enseignement en France depuis le milieu du XXe siècle qui amplifient les inégalités scolaires, quelles que soient les politiques menées. Les auteurs proposent des pistes de réflexion pour repenser le contenu des enseignements afin de recentrer l'objectif de l'école vers l'acquisition des savoirs et non vers la compétition. ↑Electre 2022 |
مواد مشابهة
Les descendants d'immigrés à l'école : destins scolaires et origines des inégalités
منشور في: (2015)
منشور في: (2015)
مواد مشابهة
-
L'école contre l'exclusion : actes VIII
منشور في: 1998 -
École : l'enjeu démocratique
بواسطة: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
منشور في: 2004 -
Dix propositions pour une école juste
بواسطة: Coq, Guy.
منشور في: 2007 -
Qu'est-ce que l'école ?
بواسطة: Pena-Ruiz, Henri.
منشور في: 2005 -
Le Barbare et l'écolier : la fin des utopies scolaires
بواسطة: Cornu, Laurence, 1952-2021.
منشور في: 1990