Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs : dossier.

保存先:
書誌詳細
出版年: L'École des parents (Périodique. En ligne) n°643
その他の著者: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (著者)
フォーマット: E-Book
言語: Français
出版事項: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: L'apprentissage entre pairs se généralise à l'école, où les expériences de coopération et de mentorat se multiplient. Certes, elles ne datent pas d'hier (classes multiniveaux en milieu rural, pédagogie Freinet, etc.), mais elles ont depuis été théorisées et semblent très efficaces pour lutter contre l'échec scolaire, motiver des élèves peu attentifs, ayant besoin d'agir pour apprendre. Quels sont les leviers de cet apprentissage, qui porte sur les savoirs académiques mais aussi informels ? Comment se manifeste-t-il au sein de la famille à chaque âge de la vie, dans les structures d'accueil collectives, entre amis ? Comment s inscrit-il dans notre époque qui valorise la transmission horizontale, comme en témoigne le succès des blogs, des livres témoignages, des tutos et autres productions d'influenceurs, des groupes de parole ?
オンライン・アクセス: Accès au texte intégral
関連資料: 親書誌: : L'École des parents (Périodique. En ligne)
他の資料形態: Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs : dossier