Quelle école pour demain ? : dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'École des parents (Périodique. En ligne) n°645
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: L'École des parents (Périodique. En ligne)
Autre support: Quelle école pour demain ? : dossier
LEADER 02707nam a22003737a 4500
001 412290
008 221115r20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
110 2 |a Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs.  |4 aut 
245 1 0 |a Quelle école pour demain ? :  |b dossier. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b Fédération nationale des parents et des éducateurs,  |c 2022. 
260 |a [Paris] :  |b Cairn,  |c 2022. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation,2022-11-15 
500 |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a In : ˆL'‰école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64 
500 |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 2491-2875, , (2022-10) n°645 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 87 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML ou PDF 
650 |a Éducation et État 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 345088  |0 190405880  |t L'École des parents (Périodique. En ligne)  |x 2491-2875  |g n°645 
776 0 |w 411945  |t Quelle école pour demain ? : dossier 
856 4 |5 490079902:762625996  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-l-ecole-des-parents-2022-5.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 265628709 
997 |0 412290