Accompagner les parents en 2022 : Dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'École des parents. Hors-série n°3
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis plus de soixante-dix ans, les Écoles des parents et des éducateurs se mobilisent sur le terrain, s adaptant à l évolution des familles : plus précaires, plus éclatées, plus diverses sur le plan culturel, plus désemparées face à l afflux d informations souvent contradictoires. Ce hors-série rend compte de la richesse des actions qu elles ont mises en place pour les futurs parents et les parents d enfants de tous âges, afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins avec pour principe, toujours, de valoriser leurs compétences. Il présente également une multitude de dispositifs créés par d autres associations qui œuvrent dans le même esprit d ouverture et de non-jugement. Le soutien à la parentalité étant enfin reconnu comme grande cause nationale, sur le plan institutionnel, il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants..
Lien: Dans: L'École des parents. Hors-série
Autre support: Accompagner les parents en 2022 : Dossier
+ d'infos
Résumé:Depuis plus de soixante-dix ans, les Écoles des parents et des éducateurs se mobilisent sur le terrain, s adaptant à l évolution des familles : plus précaires, plus éclatées, plus diverses sur le plan culturel, plus désemparées face à l afflux d informations souvent contradictoires. Ce hors-série rend compte de la richesse des actions qu elles ont mises en place pour les futurs parents et les parents d enfants de tous âges, afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins avec pour principe, toujours, de valoriser leurs compétences. Il présente également une multitude de dispositifs créés par d autres associations qui œuvrent dans le même esprit d ouverture et de non-jugement. Le soutien à la parentalité étant enfin reconnu comme grande cause nationale, sur le plan institutionnel, il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants..
Description:Le titre du dossier est aussi celui du numéro
In : ˆL'‰école des parents - ISSN 0424-2238, (2021) Hors-série n° 3, p. 3-66
Numéro de : "L'école des parents - Hors-série" - ISSN 1760-9216, (2021) n°3
Description matérielle:1 vol. (66 p.) ; 30 cm.
ISSN:1760-9216